Entretien, réparation et remplacement de chaudière à Wittelsheim
Accueil > Nos chaudières > Fonctionnement et caractéristiques des chaudières fioul à condensation pour votre logement à Wittelsheim
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Fonctionnement et caractéristiques des chaudières fioul à condensation pour votre logement à Wittelsheim

Chaudière fioul à condensation

Vous êtes intéressé par une chaudière fioul à condensation ?

Voici toutes les informations essentielles à connaître sur ce système de chauffage performant et économique.





 

Comment fonctionne votre chaudière fioul à condensation ?

 
Comme une chaudière fioul classique, votre chaudière fioul à condensation est alimentée par une cuve entreposée à l’extérieur de votre habitation, voire à l’intérieur si l’espace le permet.
 
Son fonctionnement reste très traditionnel : le fioul est prélevé puis brûlé pour réchauffer le réseau d’eau qui alimente vos équipements de chauffage. Mais ce qui fait la différence, par rapport à une chaudière fioul classique, c’est que lorsque le combustible est brûlé, les fumées dégagées ne sont pas directement éliminées, mais récupérées.
 
En effet, lors de la combustion, le fioul émet des fumées qui libèrent de la chaleur, mais grâce à la condensation, la vapeur d’eau contenue dans ces fumées est utilisée pour chauffer.
 
L’énergie produite par votre chaudière fioul à condensation est donc exploitée à son maximum, et vous profitez ainsi d’un rendement optimal.
 

Quels sont les avantages de la chaudière fioul à Wittelsheim ?

 
Malgré l’utilisation d’une énergie fossile, la chaudière fioul à condensation est un système de chauffage très pratique et avantageux :
 
  • Parfait pour de grandes surfaces
  • Rapidité de chauffe
  • Excellente performance
  • Peu coûteux à entretenir
  • Economique sur le long terme
 
En choisissant une chaudière fioul à condensation pour votre logement à Wittelsheim, vous vous garantissez de réaliser de belles économies tout en profitant d’un confort sans égal. En effet, avec un rendement supérieur à 100%, votre chaudière fioul à condensation restitue plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
 


Chaudière fioul : un entretien annuel obligatoire ! 

Vous avez une chaudière fioul chez vous ou êtes sur le point d'en faire installer une ? Notez que ce type d'installation nécessite un entretien annuel obligatoire, réalisé par un professionnel. 
Cette obligation légale vise à sécuriser votre équipement, à écarter tout dysfonctionnement et ainsi vous éviter les dépannages en urgence qui coûtent chers ! 
Faites appel aux compétences de votre artisan expert en chauffages et chaudières fioul de Wittelsheim pour réaliser cet entretien. 


Remise en route de votre chaudière au fioul avant l'hiver : les conseils de votre chauffagiste de Wittelsheim 

L'hiver approche et il sera bientôt temps de remettre en route votre chaudière au fioul. Quelles sont les indications à suivre, ou les précautions à prendre après de longs mois d'arrêt ? Votre chauffagiste de Wittelsheim vous livre ses conseils. 
Dans un premier temps, référez vous à la documentation qui accompagne votre installation de chaudière : prenez le temps de lire les recommandations du manuel. 
Vous n'avez pas de notice ? Préférez consulter un chauffagiste professionnel plutôt que manipuler seul votre chaudière, surtout si vous ne maîtrisez pas l'installation correctement. 
Cette visite de contrôle de votre chauffagiste est aussi l'occasion de vérifier l'appareil, au besoin de faire une vidange, de remplacer certaines pièces ou encore de contrôler le niveau de fioul restant dans la cuve. 



Vous êtes intéressé par une chaudière fioul à condensation ? Vous voulez en savoir plus sur les chaudières murales ? Nos chauffagistes à Wittelsheim vous conseillent et vous donnent toutes les informations essentielles.
Retrouvez-nous
Retrouvez vos professionnels du chauffage à Wittelsheim dans le Haut-Rhin. Contactez-nous dès maintenant. Nos chauffagistes interviennent à Wittenheim,
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Partagez-nous votre témoignage !