Entretien, réparation et remplacement de chaudière à Wittelsheim
Accueil > Blog > Entretien de chaudière : quelles différences entre l'entretien d'une chaudière neuve et d'une chaudière ancienne ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Entretien de chaudière : quelles différences entre l'entretien d'une chaudière neuve et d'une chaudière ancienne ?

chaudière individuelle
Locataire ou propriétaire, saviez-vous qu'il est très important de faire réviser régulièrement votre chaudière ou chauffe-eau ? Pourquoi ? Pour des raisons d'économies d'énergie mais aussi de sécurité et de santé. C'est aussi la durée de vie de votre matériel qui est en jeu : plus vous prendrez soin de votre installation, plus celle-ci fonctionnera longtemps sans accroc ! Mieux vaut donc prévenir que guérir et faire intervenir un professionnel en chauffages. L'entretien est-il identique selon si la chaudière est neuve, tout juste installée, ou si au contraire, elle compte déjà plusieurs années au compteur ?
Votre artisan chauffagiste de Wittelsheim vous livre ses conseils pour choisir le bon contrat d'entretien.  Suivez le guide !


 
Qui a l'initiative de l'entretien ?

C'est l'occupant des lieux, celui qui réside dans le logement où est installée la chaudière individuelle qui doit se charger de solliciter les services d'un professionnel pour faire contrôler l'installation. Soit le propriétaire donc, ou bien le locataire si le bien est loué. En cas de chaudière collective, c'est le propriétaire qui a la charge de la chaudière.



Chaudière neuve, quel est l'entretien à prévoir ?

Vous venez d'installer une chaudière neuve dans votre maison ou votre appartement ? Celle-ci bénéficie donc d'une garantie de 2 à 5 ans à compter de la date d'achat : cette garantie couvre les réparations et dépannages de votre appareil il est alors inutile de souscrire en plus à un contrat d'entretien sauf si la garantie d'origine vous semble un peu légère. Pour cela, veillez à bien lire les conditions générales de vente de votre chaudière.
Pour une chaudière récente, un entretien complet une fois par an suffit : effectué par un technicien professionnel, cette visite de contrôle permet de vérifier l'état général, de nettoyer certaines pièces et contrôler les réglages de l'installation. 


Comment entretenir une chaudière ancienne ?

Pour les chaudières plus anciennes l'entretien est plus poussé et ce afin d'éviter tout risque d'intoxication notamment. Il est donc préférable, à compter de la cinquième année, de souscrire un contrat d'entretien annuel comprenant le dépannage en urgence mais aussi le remplacement des pièces ou la main d'œuvre. 


Vous résidez dans la région de Wittelsheim ? Vous souhaitez en savoir plus sur les contrats d'entretien de votre chauffagiste professionnel, expert en chaudière ? Contactez-nous ! 




Autres conseils de votre chauffagiste 
CONSEILS DE CHAUFFAGISTE : LA RÉVISION DE VOTRE CHAUDIÈRE AVANT L'HIVER
CONSEILS DE CHAUFFAGISTE : OÙ INSTALLER SA CHAUDIÈRE MURALE ET COMMENT LA FIXER ?
FAUT-IL COMPLÈTEMENT ÉTEINDRE SA CHAUDIÈRE AU FIOUL PENDANT L'ÉTÉ OU PENDANT SES VACANCES ?
 
Retrouvez-nous
Retrouvez vos professionnels du chauffage à Wittelsheim dans le Haut-Rhin. Contactez-nous dès maintenant. Nos chauffagistes interviennent à Wittenheim,
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Partagez-nous votre témoignage !