Entretien, réparation et remplacement de chaudière à Wittelsheim
Accueil > Blog > Conseils de votre chauffagiste de Wittelsheim : comment protéger votre chaudière du gel ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils de votre chauffagiste de Wittelsheim : comment protéger votre chaudière du gel ?

Chauffagiste en train de vérifier une installation chaudière
L'hiver, le gel peut endommager sérieusement votre installation et plus particulièrement votre chaudière. Vous habitez une région pour laquelle les hivers sont rudes et les températures souvent négatives  ? Cet article devrait vous intéresser ! A Wittelsheim, votre chauffagiste spécialiste des chaudières vous livre quelques conseils pratiques.


 

* Fonction hors gel

Les chaudières les plus récentes prévoient un mode hiver et intègrent ainsi une fonction dite "hors-gel". Cette option permet de maintenir une température minimale de l'eau présente dans le circuit du chauffage.
Vous comptez vous absenter pendant plusieurs jours ? peut-être même plusieurs semaines ? Pensez à actionner cette fonction. Vous pouvez également stopper complètement la chaudière : dans ce cas, veillez à couper l'arrivée d'eau de la chaudière. Il est par ailleurs conseillé d'effectuer une vidange à votre retour, avant de remettre en marche votre installation.



 

* Effectuer des vidanges régulières

L'entretien régulier de votre chaudière, quel que soit son mode de fonctionnement c'est-à-dire que vous soyez équipé d'une chaudière au fioul, d'une chaudière à gaz ou encore d'une chaudière à condensation. Il est nécessaire de vidanger l'eau qui stagne et d'effectuer un suivi régulier. Une opération que vous pouvez réaliser seul, ou bien confier à un spécialiste des systèmes de chauffage.



* Attention au choix du combustible

Le choix du combustible, et notamment du fioul domestique utilisé pour alimenter votre chaudière, est primordiale.  Si vous résidez dans une région particulièrement froide, préférez investir dans un fioul de qualité supérieure : celui-ci résiste mieux aux conditions difficiles et prolonge la durée de vie de votre chauffage. 



* Protection du circuit d'eau

La tuyauterie est une des parties sensibles de votre installation, elle est susceptible de geler lorsque les températures sont très basses. Pour contrer cela et éviter de devoir faire appel en urgence aux services d'un réparateur, pensez à protéger et isoler vos tuyaux. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser des manchons en mousse : quoi qu'il en soit, protégez les circuits et tuyaux sur toute leur longueur ! 


Votre chauffagiste de Wittelsheim vous propose ses services : vous êtes à la recherche d'un réparateur de chaudière dans les meilleurs délais ? Notre société prend en charge le dépannage de votre installation.
Confiez-lui les réparations de votre chaudière, quel que soit le modèle (fioul, gaz, à condensation) et n'hésitez pas à faire appel à lui pour réaliser l'entretien annuel de votre système e chauffage.
Notre équipe intervient à Staffelfelden, mais aussi sur Wittelsheim et dans les communes voisines. Demandez votre devis gratuit ou envoyez une demande de contact via le formulaire en ligne ci contre. 
Retrouvez-nous
Retrouvez vos professionnels du chauffage à Wittelsheim dans le Haut-Rhin. Contactez-nous dès maintenant. Nos chauffagistes interviennent à Wittenheim,
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Partagez-nous votre témoignage !