Entretien, réparation et remplacement de chaudière à Wittelsheim
Accueil > Blog > Conseils de chauffagiste : Où installer sa chaudière murale et comment la fixer ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils de chauffagiste : Où installer sa chaudière murale et comment la fixer ?

chaudière murale neuve

Où installer votre chaudière ?

Vous souhaitez équiper votre logement d'un système de chaudière de façon à chauffer efficacement toute la maison ? Bonne décision, mais avez-vous réfléchi à son futur emplacement ? Quelles sont les obligations et les précautions à prendre ? Votre chauffagiste de Wittelsheim vous répond et vous conseille !

Les chaudières sont généralement installées à la cave, dans une buanderie ou dans le garage. Comment faire votre choix ? Tout simplement en fonction de la configuration des lieux, du type de pièces et de murs ! Si vous devez fixer votre chaudière au mur, il est primordial que la cloison à laquelle vous allez fixer le système soit suffisamment solide, robuste et épaisse pour soutenir le poids de la chaudière. Choisissez une pièce suffisamment grande, au minimum 8m² pour pouvoir garantir une bonne circulation autour de la chaudière : en cas de problème, un réparateur doit pouvoir intervenir facilement et accéder à l'installation.

Par ailleurs, la pièce choisie doit être équipée d'un système de ventilation adapté, pour garantir le moins de poussière possible.
 
Enfin, il faut bien entendu vérifier les installations, raccordements et branchements nécessaires pour mettre en route votre système de chauffage. 



Vous avez donc le choix de l'emplacement : par contre, votre chaudière ne peut être installée dans une salle de bain ou salle d'eau, et on évite également la cuisine au dessus des plaques de cuisson qui encrassent et abiment l'appareil. 


 

Fixation au mur

Les chaudières murales sont généralement plus compactes : leur forme allongée vous garantit un gain de place. Ce sont également des modèles souvent moins cher que les chaudières à fixation au sol.

Par contre, cet équipement, fixé au mur est plus fragile, moins robuste notamment au niveau de la qualité de la fixation qui doit être réalisée de préférence par un professionnel. 



Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre professionnel des chauffages et chaudières avant tout achat ! Je vous conseille et vous oriente vers tel ou tel modèle en fonction de vos besoins, de votre logement et de l'espace disponible. 
Retrouvez-nous
Retrouvez vos professionnels du chauffage à Wittelsheim dans le Haut-Rhin. Contactez-nous dès maintenant. Nos chauffagistes interviennent à Wittenheim,
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Partagez-nous votre témoignage !